CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION LOPP

1. PRINCIPES GÉNÉRAUX DE LA RELATION ENTRE LOPP ET LES JOUEURS

 

1.1. Documents contractuels

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation (« CGU ») régissent toute utilisation des services proposés sur l’application mobile LOPP ou le site Internet LOPP  (« l’Application »).

En conséquence, toute inscription, toute utilisation de l’application emporte l’acceptation pleine et entière des présentes conditions générales.:

L’ensemble de ces documents avec les présentes CGU constituent les Documents de Référence de la relation entre LOPP et les utilisateurs de l’Application (les « Utilisateurs »).

En cas de modification des présentes CGU ou d’un quelconque Document de Référence, les Joueurs seront invités à lire et à accepter la nouvelle version des Conditions Générales d’Utilisation, lors de leur première connexion à l’application suivant ladite modification. En cas de refus, le Joueur pourra demander la clôture de son compte en contactant le service client de LOPP.

Sauf dispositions contraires :

  •  toutes conditions et règles particulières édictées par LOPP et publiées sur l’Application dérogent aux CGU dans le strict cadre de leur champ d’application ;
  •  dans le cas où l’une quelconque des conditions des Documents de Référence viendrait à être déclarée nulle ou inapplicable, elle devra alors être considérée comme étant remplacée par une disposition valable reflétant le plus fidèlement possible l’objectif poursuivi par la disposition initiale. Les autres dispositions n’en seront pas affectées et produiront leurs pleins effets ;
  •  le fait pour LOPP de ne pas exercer ses droits issus des Documents de Référence ne constitue en aucun cas une renonciation ou une perte de ces droits.

Les relations contractuelles entre les Joueurs et LOPP sont soumises au droit français et tout litige qui en résulterait serait soumis à la compétence des tribunaux français. Dans la mesure permise par la loi, en cas de rédaction des présentes Conditions d’Utilisation en plusieurs langues ou de traduction, seule la version française fera foi. En cas de litige non résolu à l’amiable entre l’Utilisateur et l’Application, les tribunaux de Paris seront exclusivement compétents pour régler tous les contentieux pouvant exister, même en cas de référé, d’appel en garantie ou de pluralité de défendeurs.

 

1.2. Service client

En cas de difficulté de compréhension des CGU ou tous autres Documents de Référence, ou pour toute réclamation ou question relative à l’Application, l’Utilisateur peut contacter le service clientèle joignable par la rubrique Aide ainsi que par tout autre moyen disponible tel qu’indiqué sur l’application.

Toutes insultes, menaces, injures ou autres à l’encontre du service client ou de LOPP, ses employés, dirigeants, actionnaires et partenaires pourra entraîner la suspension ou la clôture définitive du compte Utilisateur.

1.3. Réclamations

Toute réclamation doit être adressée à l’adresse suivante : support@lopp.fr

Toutes insultes, menaces, injures ou autres à l’encontre du service client ou de LOPP, ses employés, dirigeants, actionnaires et partenaires pourra entraîner la suspension ou la clôture définitive du compte Utilisateur.

2. CONDITIONS PRÉALABLES À L’INSCRIPTION DES SERVICES PROPOSÉS SUR LE SITE

Seules les personnes physiques âgées de 18 ans ou plus sont autorisées à s’inscrire sur l’Application.

Seules les personnes titulaires d’une adresse de résidence en France en ce compris les DROM et les TOM et à Monaco sont autorisées à s’inscrire sur l’Application.
Toute inscription est strictement personnelle. Un Utilisateur ne peut jouer sur l’Application s’il agit du compte de quelqu’un d’autre ou d’un groupe d’individus ou toute institution ou personne morale. Un compte ne peut être transféré ou cédé à un tiers de quelque façon que ce soit.

Un Utilisateur ne peut disposer que d’un seul compte actif. Dans le cas où plusieurs comptes auraient été créés par le même Utilisateur, les comptes postérieurs au premier compte (dits comptes multiples) pourront être clôturés, les opérations en cours annulées et les montants attribués à l’Utilisateur pourront être mis en réserve. L’ouverture de comptes multiples est contraire aux présentes conditions générales.

Les employés de LOPP, ou de leurs sous-traitants, ne peuvent jouer sur le Site.

Le non-respect des conditions préalables à l’inscription visées ci-dessus entraîneront la clôture immédiate du compte.

La demande d’ouverture de compte emporte renonciation au premier alinéa de l’article 38 de la Loi du 6 janvier 1978.

3. MODALITÉS D’INSCRIPTION, D’ACCÈS ET DE VALIDATION DU COMPTE

L’inscription requiert la fourniture de données personnelles :  nom, prénom, email, mot de passe, numéro de téléphone, code parrainage (s’il en a un).  Ces données sont obligatoires pour pouvoir utiliser l’application.
L’Utilisateur devra également fournir ses coordonnées bancaires pour compléter son inscription, ainsi qu’une photo “selfie” de lui même tenant sa pièce d’identité, passeport ou permis de conduire. Ces données seront obligatoires pour pouvoir encaisser les gains déclenchés sur l’Application.

LOPP assure la protection de ces données conformément à sa politique de gestion des données personnelles accessible ci-dessous.

LOPP se réserve le droit d’interdire l’utilisation de certains prénoms ou noms qu’elle jugerait inappropriés.

Il est de la responsabilité de l’Utilisateur d’assurer la confidentialité de ses informations de connexion (email et mot de passe) .

En cas de perte de ses identifiants ou en cas de soupçon d’utilisation par un tiers de façon frauduleuse, L’Utilisateur doit en informer immédiatement le service client LOPP.

En cas d’information inexacte LOPP pourra clore le compte de l’Utilisateur immédiatement et prendre toute sanction légale à son encontre.

3.1. Compte provisoire

Le compte créé à l’inscription est un compte provisoire dont les fonctionnalités sont limitées.

L’Utilisateur titulaire d’un compte provisoire ne pourra effectuer aucun encaissement d’argent et ce quand bien même la somme d’argent correspondrait :

  • aux gains obtenus au travers de parties de jeux pour gagner des récompenses 
  • aux promotions dont le Joueur aurait éventuellement bénéficié.

 

3.2. Documents d’identité

Pour valider son compte provisoire, l’Utilisateur doit transmettre à LOPP les documents suivants :

  •  Un selfie de sa tête face dégagée avec une copie recto de sa carte nationale d’identité, du passeport ou du permis de conduire (français), justifiant de l’identité et de la date de naissance de l’Utilisateur.

L’Utilisateur peut envoyer ses documents directement via l’application, en uploadant
Après inscription d’un Utilisateur, LOPP procédera au contrôle de la conformité des informations saisies lors de l’inscription avec celles indiquées dans les documents transmis et de la validité de ces derniers.

En cas de discordances entre les informations saisies par l’Utilisateur et celles mentionnées dans les pièces justificatives transmises résultant d’une erreur matérielle de saisie, LOPP en avise l’Utilisateur sans délai.

À compter de cet avertissement, l’Utilisateur dispose d’un délai de soixante jours pour corriger ces informations. Le compte Utilisateur est désactivé jusqu’à la rectification des informations par l’Utilisateur.

l’Utilisateur peut procéder lui-même à la rectification des informations saisies ou autoriser l’opérateur à procéder à la rectification nécessaire. Dans cette-dernière hypothèse, l’Utilisateur doit valider la rectification lors de sa prochaine connexion à son compte. A défaut de rectification, LOPP clôture le compte joueur sans délai.

 

3.3. Coordonnées bancaires

L’Utilisateur ne peut fournir ses coordonnées dès son inscription sur LOPP. En tout état de cause, il doit fournir ses coordonnées bancaires au plus tard lors du retrait de ses gains. LOPP ne pourra honorer une demande de virement si l’Utilisateur ne lui a pas préalablement fourni un IBAN ou ses informations PAYPAL.

Le compte bancaire ou Paypal dont le Joueur fournit les coordonnées doit impérativement être au nom du titulaire du compte Utilisateur et être ouvert auprès d’un prestataire de paiement établi dans un Etat membre de la Communauté Européenne ou un Etat partie à l’accord sur l’Espace économique européen ayant conclu avec la France une convention contenant une clause d’assistance administrative en vue de lutter contre la fraude et l’évasion fiscales.

LOPP s’assure de la validité des informations fournies.

En cas de changement de coordonnées bancaires, l’Utilisateur devra communiquer un nouveau justificatif à LOPP avant le retrait de son solde.

 

3.4. Accès au services

3.4.1 Accès aux services

  • La participation à un jeu lui permettant de gagner des récompenses sur les additions de ses sorties au restaurant. Il doit suivre la procédure suivante
  • être inscrit sur l’application LOPP
  • déclarer dans quel restaurant il compte se rendre
    • la date choisie
    • le budget estimé montant supérieur ou égal à 25,00€ et inférieur ou égal à 500,00€; 
    • le nom du restaurant, parmi la liste des restaurants partenaires
  • jouer à un jeu de hasard qui fait découvrir sa récompense
    • en utilisant 1 Lopps il retourne une seule case de récompense
    • en utilisant 3 Lopps il gagne la meilleure de toutes les récompenses affichées
    • en rejouant, il peut protéger sa récompense précédente (1 Lopps)
  • l’utilisateur valide sa récompense
  • l’utilisateur dispose de 3 jours pour se rendre dans ledit restaurant et consommer pour un montant égal ou supérieur au budget déclaré précédemment
  • l’utilisateur revient sur l’application pour télécharger son addition dans la rubrique “Encaissez”. La récompense promise est intégrée à la cagnotte de l’Utilisateur, c’est-à-dire le cumul des récompenses gagnées grâce à Lopp
    • L’addition n’est pas complétée manuellement par le représentant du restaurant (écriture manuscrite). L’addition doit respecter la norme NF525. 
  • l’utilisateur à la possibilité d’encaisser le montant de ses récompenses sur son compte bancaire ou compte paypal
  • Le versement de sa cagnotte par virement bancaire. L’opération d’encaissement n’est rendue possible que si et seulement si l’Utilisateur a cumulé à minima 10 euros. 

L’Utilisateur s’engage à communiquer ses coordonnées bancaires personnelles

3.4.2 Définition des Lopps

Les Lopps sont des crédits utilisés sur l’application. Ils permettent aux Utilisateurs de jouer et de déclencher des récompenses pour leurs sorties au restaurant.

3.4.3 Validation des récompenses

L’Application et les services internes de l’Éditeur se réservent le droit de refuser l’attribution d’une récompense à un Utilisateur. De fait, ils contrôlent l’éligibilité des additions et des informations personnelles transmises par l’Utilisateur.

Les conditions suivantes doivent toutes être remplies pour qu’une récompense soit validée puis encaissée par l’Utilisateur : 

  • L’addition correspond aux déclarations transmises à priori par l’Utilisateur
  • Nom du restaurant
  • Budget égal ou supérieur
  • Avoir téléchargé son addition dans les 3 jours suivants sa déclaration
  • L’addition ne doit pas avoir été déjà scannée 
  • Chaque utilisateur est limité à un total de 3 additions datées du même jour. 
  • L’addition renseigne tous les éléments indispensables à son éligibilité comme suit : 

– Nom du restaurant – Le prix total TTC – Le prix total H.T – Le taux de TVA – La date et l’heure 

  • Les additions prises en photographie doivent provenir exclusivement d’un restaurant ou d’un débit de boissons (café, bar) du (i)Grand Paris. Ainsi, ne sont pas éligibles au gain d’une remise les additions provenant de restaurants qui ne sont pas proposés sur l’application LOPP. 
  • Seul l’original d’une addition peut être pris en compte dans l’Application. Ainsi ne sont pas éligibles les photocopies d’addition, les montages d’addition, les photographies prises sur un écran ni les reçus de carte bancaire. 
  • La validation des additions étant effectuée par un optical character recognition (OCR), l’Editeur se réserve le droit de refuser le gain d’une remise ultérieurement à la validation de celle-ci par l’OCR du moment que l’addition ne respecte pas les conditions citées ci-dessus. L’application s’engage à en informer l’Utilisateur avant le versement de ses gains sur son compte bancaire. L’application se réserve le droit de refuser toute addition qui soit illisible par l’OCR. 

(i) Le Grand Paris comprend : T1 Paris, T2 Vallée Sud Grand Paris, T3 Grand Paris Seine ouest, T4 Paris Ouest La Défense, T5 Boucle Nord de Seine, T6 Plaine Commune, T7 Paris Terre d’Envol, T8 Est Ensemble, T9 Grand Paris – Grand Est, T10 Paris Est Marne & Bois, T11 Grand Paris Sud Est Avenir et T12 Grand – Orly Seine Bièvre. 

 

4. CLÔTURE DU COMPTE JOUEUR

Un compte peut être clos dans les cas suivants :

  •  L’Utilisateur en fait la demande (cela peut être fait à tout moment et sans frais)
  •  L’Utilisateur a communiqué des pièces ne permettant pas leur vérification ou ne correspondant pas aux informations renseignées lors de la création de son compte et ne résultant pas d’une erreur matérielle de saisie ;
  •  L’Utilisateur n’a pas communiqué les pièces requises pour la validation de son compte ou pour confirmer les modifications successives dans les délais mentionnés ;
  •  le compte de L’Utilisateur est lié à une activité frauduleuse, contraire aux présentes conditions générales ou relevant du blanchiment d’argent ;
  •  tout autre motif raisonnablement invoqué par LOPP, notamment en cas de fraude. Dans ce cas, LOPP peut suspendre temporairement l’activité du joueur, ou sa participation à un jeu, ou clôturer le compte joueur.

Dans le cas où le compte Utilisateur est définitif et aurait un solde positif et serait clôturé du fait de l’inactivité de L’Utilisateur pendant 12 mois, son solde lui sera reversé sur le compte bancaire rattaché au compte Utilisateur, après prélèvement des frais de gestion pour inactivité stipulés ci-après (article 6.3). LOPP informera, par tous moyens, L’Utilisateur de la clôture du compte et, le cas échéant, du montant transféré sur le compte bancaire, dans un délai maximum de 3 jours après la clôture définitive du compte Joueur.

Si le compte clos est provisoire, aucun gain ne sera versé. Les sommes présentes sur le compte seront mises en réserve par LOPP pendant une durée de 6 ans et ne pourront être restituées que si le L’Utilisateur fourni les documents nécessaires à la validation de son compte et sous réserve de l’application des frais de gestion stipulés à la section Frais de Gestion ci-après.

 

5. COMPTE PRINCIPAL / COMPTE PROVISOIRE

Lors de son inscription un ’Utilisateur se voit ouvrir deux comptes, l’un dit « principal » l’autre dit « provisoire ».

Le compte principal est alimenté par les dépôts de L’Utilisateur, ses gains et certains types de bonus. Les sommes figurant sur le compte principal peuvent servir à jouer sur tout type de jeux proposés sur le Site ou être retirées par le Joueur sur son compte bancaire.
Le compte provisoire est alimenté de la même façon mais ne contient pas les informations permettant de se verser les sommes gagnées. 

 

6. FLUX FINANCIERS

 

6.1. Dépôts

L’Utilisateur peut utiliser les moyens de dépôts indiqués sur le Site, à travers l’achat de Lopps qui sont des crédits permettant de jouer.
L’utilisation de moyens de dépôts appartenant à un tiers est interdite.

Il est également interdit aux joueurs titulaires d’un compte LOPP de permettre à un tiers d’utiliser leur compte joueur et de procéder à des dépôts ou retraits.

En conséquence, en cas d’utilisation de la carte d’un tiers quel qu’il soit, y compris membre d’un couple ou d’une même famille, LOPP sera amené à suspendre tout ou partie des fonctionnalités du compte Utilisteur jusqu’à la fourniture d’informations et pièces complémentaires (telles que : autorisation du tiers, carte d’identité et justificatif de domicile). Toute nouvelle utilisation d’un moyen de paiement appartenant à un tiers pourra entrainer la clôture du compte. LOPP se réserve le droit d’annuler tout bonus enregistrés sur les comptes au moyen ou à raison d’un dépôt effectué avec un moyen de paiement n’appartenant pas au Joueur.

Les montants minimums d’achat de crédits  figurent sur la page d’achat de Lopps.

LOPP n’est pas un établissement financier et ne peut être considéré comme tel par L’Utilisateur. En conséquence, les fonds déposés ne peuvent en aucun cas générer des intérêts.

 

6.2. Encaissements

Les encaissements se font exclusivement en euros et doivent au minimum être d’un montant de 10 € (excepté dans le cas d’un retrait final à la fermeture d’un compte).

Les encaissements  peuvent être uniquement réalisés par transfert bancaire ou PayPal sur le compte renseigné et vérifié appartenant au titulaire du compte Utilisateur. En aucun cas les fonds ne pourront être transférés vers un autre compte.

Seules peuvent être retirées les sommes figurant sur le compte principal de l’Utilisateur. Les sommes comptabilisées dans le compte gratuit ne peuvent pas être retirées. 

Dans l’hypothèse où un Utilisateur souhaiterait retirer le solde de son compte joueur sans avoir préalablement exécuté une opération de jeu, LOPP se réserve le droit de procéder à toute vérification qu’elle jugera nécessaire et de clôturer le compte du joueur.

 

6.3. Frais de Gestion

LOPP se réserve le droit de facturer des frais fixes et/ou variables afin de couvrir la gestion du compte et les potentielles irrégularités pouvant survenir sur le compte utilisateur :

A. Frais de tenue de compte
  • Frais de gestion : 5 euros par compte
B. Pénalités : Frais d’incidents et irrégularités
  • pénalités pour clôture du compte provisoire après expiration du délai de fourniture des documents demandés : 15€ frais fixe ;

  • frais de clôture de compte immédiate pour irrégularité de fonctionnement du compte (utilisation contraire aux CGU) : 15 € frais fixe ;

  • frais de clôture de compte suite à une inactivité supérieure à 12 mois : 15€ de frais fixe ;
  •  

  • frais en raison d’une opération entraînant une irrégularité de fonctionnement du compte nécessitant un traitement particulier :
    – Création de compte double frauduleux , jusqu’à 40% des encaissements réalisés sur le compte additionnel frauduleux. En outre, le bonus de bienvenue et les gains résultant du bonus de bienvenue accordé à tort sont susceptibles d’être confisqués ;


  • frais pour opposition abusive sur carte bancaire, aussi dite annulation abusive de transaction : 100 % du montant de l’opposition. LOPP peut également geler le solde du compte joueur le temps que tout risque d’opposition abusive sur carte bancaire soit écarté. Une fois l’enquête interne achevée et le moyen de paiement vérifié, le solde sera de nouveau accessible au joueur. Toute opposition abusive est susceptible d’entraîner l’annulation de tout bonus versé par LOPP et la clôture du compte ;


  • Au-delà des frais mentionnés ci-dessus, les fonds des joueurs seront placés en réserve lorsque le cadre réglementaire l’exige.

 

7. ACTIVITÉS FRAUDULEUSES 

LOPP est une société qui met tout en œuvre pour assurer la sécurité de l’environnement de jeux et de ses Utilisateurs.

A titre d’exemple, il est ainsi strictement interdit de :

  •  violer une quelconque règles établies par les présentes CGU et document de référence des Conditions Générales ;
  •  ouvrir plus d’un compte Utilisateur sur l’Application;
  •  se rendre coupable de toute forme de fraude, de collusion, de tricherie
  •  s’accorder un avantage déloyal, seul, avec l’aide d’un ou plusieurs tiers, ou avec l’aide d’un logiciel interdit
  •  utiliser une carte bancaire volée ou falsifiée ou appartenant à un tiers, ou des documents d’identité volés ou falsifiés ;
  •  procéder à une opposition abusive sur carte bancaire ou annulation abusive de transaction ;
  •  détourner l’utilisation de l’Application à des fins de blanchiment d’argent ;
  •  d’abuser d’un bug ou d’une erreur éventuelle de l’Application afin d’en tirer un avantage indu ou déloyal, tout Joueur constatant une telle erreur doit immédiatement en informer le service client.
  •  de recourir à des procédés frauduleux d’analyse des informations figurant sur l’Application; à cette fin, toute adresse IP à partir de laquelle huit cents (800) requêtes http ou https ou plus ont été adressées à l’application en dix (10) minutes ou moins pourra se voir interdire l’accès au site.

A ce titre, LOPP met en place de nombreux contrôles systématiques ou aléatoires visant à détecter les infractions.

En fonction des résultats de ces contrôles, LOPP pourra décider à sa seule discrétion d’effectuer des vérifications de sécurité et des investigations complémentaires, notamment dans le cadre des contrôles des opérations de dépôt et de retrait. Ces investigations complémentaires pourront entraîner une demande d’explications ou justificatifs complémentaires à L’utilisateur.

Pendant la période d’investigation, certaines fonctionnalités du compte pourront être suspendues. Dans ce cas, LOPP en informera L’utilisateur.

A l’issue de la période d’investigation, la pertinence des informations fournies et les informations du compte permettront à LOPP de décider de rétablir les fonctionnalités du compte Utilisateur ou pourront amener LOPP  à maintenir cette suspension ou à clôturer le compte de L’utilisateur. LOPP informera L’utilisateur de sa décision dans tous les cas.

Précédemment à la clôture du compte utilisateur, LOPP pourra annuler tous les bonus et gains versés.

Si le compte de L’utilisateur est clôturé en raison d’une fraude, il ne pourra plus, suite à cette clôture, ouvrir un nouveau compte joueur auprès de LOPP. Tout compte créé en violation de cette règle pourra être clôturé immédiatement.

Si un compte Utilisateur est lié à un autre compte Utilisateur clôturé pour fraude :

  •  les éventuels gains versés sur le compte ’utilisateur lié au compte clôturé pour fraude seront confisqués;
  •  ledit compte ’utilisateur lié sera lui aussi clôturé;

En outre toute activité frauduleuse pourra entraîner des poursuites judiciaires à l’encontre de l’Utilisateur concerné de la part de LOPP ou toute autre personne et autorité intéressée.

 

8. PROMOTIONS ET BONUS

Bonus alloués sous la forme de crédits Lopps : Ces bonus peuvent être alloués quel que soit le type de jeu pratiqué par l’Utilisateur. l’Utilisateur sera informé qu’il bénéficie d’un tel bonus par différents moyens. Les bonus sont affichés sur le compte principal de l’Utilisateur et peuvent être retirés à tout moment. Dès lors, en cas de cessation d’activité de LOPP ou en cas de clôture du compte Utilisateur pour l’une des raisons énoncées à l’article 4 ”CLOTURE DU COMPTE JOUEUR”, les bonus en argent réel pourront faire l’objet d’un retrait par le Joueur.

Tout bonus versé par LOPP pourra être annulé en cas de fraude telle que définie à l’article 7 des présentes CGU.

Bonus alloués sous la forme de lots en nature : Ces bonus peuvent être alloués quel que soit le type de jeu pratiqué par le Joueur. Le Joueur sera informé qu’il bénéficie d’un tel bonus par différents moyens et pourra prendre connaissance des Conditions Particulières applicables au lot gagné dans les mentions légales de la promotion. Ces Conditions Particulières préciseront, notamment, les conditions de disponibilité dudit bonus. En cas de cessation d’activité de LOPP ou en cas de clôture du compte Utilisateur pour l’une des raisons énoncées à l’article 4 « CLÔTURE DU COMPTE JOUEUR”, les bonus alloués ne pourront pas faire l’objet d’un encaissement par le Joueur. Les crédits Bonus permettent de jouer et non pas d’être transposés en argent.

 

9. DIVERS

9.1. Les CGU et autres Documents de Référence, le système de gestion de jeux constituent un tout indivisible protégé par les principes de droit de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, représentation, modification et adaptation, même partielles, sont interdites. Les Utilisateurs reconnaissent que rien de ce qui est contenu dans ces CGU ne leur confère le droit d’utiliser des marques déposées, noms commerciaux, logos, noms de domaines ou tout autre élément distinctif appartenant à LOPP. Toute violation des droits précités exposerait un éventuel contrevenant à des poursuites civiles ou pénales.

9.2. Toute création de lien(s) hypertexte(s) vers l’Application doit faire l’objet d’une autorisation préalable et écrite de LOPP, qui se matérialisera par la signature d’un contrat entre LOPP et l’éditeur du site Internet qui souhaite créer un ou plusieurs lien(s) hypertexte(s) depuis son site vers l’Application. 

9.3. La présente Application est hébergée par OVH

9.4. Limitation de responsabilité

  •  LOPP ne peut être tenue responsable des informations transmises par l’Utilisateur, des erreurs commises par ces derniers des comportements frauduleux des Utilisateurs contraires avec les règles édictées, notamment en cas de propos racistes, dénigrants ou contraires aux bonnes mœurs.
  •  Il appartient à chaque Utilisateur de limiter ses activités de jeu en fonction de ses capacités financières et état psychologique
  •  LOPP pourra interrompre la connexion à l’Application notamment en cas de panne ou maintenance et sans que sa responsabilité ne puisse être recherchée. LOPP ne saurait être responsable d’un quelconque dommage résultant d’un quelconque fait indépendant de la volonté de LOPP et hors de son contrôle, notamment toute atteinte au système de traitement automatisé de données, toutes difficultés provenant du réseau Internet, tous défauts d’adaptation, de fonctionnement ou d’utilisation du poste informatique de l’Utilisateur, toute interruption temporaire ou tout arrêt définitif. 

9.5 LOPP et l’Utilisateur conviennent que les actions en justice se prescrivent par un an.

 

10. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Les contenus l’Application LOPP sont protégés par le droit d’auteur, en vertu du Code de la propriété intellectuelle. 

L’Utilisateur devra obtenir l’autorisation de l’éditeur du site avant toute reproduction, copie ou publication de ces différents contenus et visuels. Ces derniers peuvent être utilisés par les utilisateurs à des fins privées. Tout usage commercial est interdit. 

L’Utilisateur est entièrement responsable de tout contenu qu’il met en ligne et il s’engage à ne pas porter atteinte à un tiers.

L’Utilisateur doit obligatoirement fournir des informations personnelles pour procéder à la création de compte sur le site internet et application mobile Lopp. 

 

11. DONNÉES PERSONNELLES

Vos données personnelles peuvent être partagées avec d’autres parties, y compris d’autres sociétés du groupe et des tiers, tels que des restaurants, des sites affiliés ou des applications et des prestataires de services qui travaillent pour l’Application LOPP, et plus généralement n’importe lequel de des partenaires commerciaux ou fournisseurs de LOPP. Si LOPP vendait ou cédait son activité ou une partie de celle-ci, et que les données personnelles des Utilisateurs se rapportent à cette partie vendue ou cédée de l’activité, ou si LOPP fusionnait avec une autre entreprise, LOPP partagerait les données personnelles de l’Utilisateur avec le nouveau propriétaire de l’entreprise ou le partenaire de fusion, respectivement. 

Si l’Application est légalement obligée de le faire, elle partagerait les données personnelles pour protéger ses clients, son site, ainsi que son entreprise, ses droits et l’établissement. LOPP demande scrupuleusement à tous les tiers de respecter la sécurité des données personnelles Utilisateurs et de les traiter conformément à la loi. LOPP n’autorise pas les prestataires tiers à utiliser les données personnelles à leurs propres fins et LOPP ne leur permet pas de traiter les données personnelles qu’à des fins spécifiques et conformément à ses instructions. 

LOPP utilise les informations de l’Utilisateur pour : 

– Contacter l’Utilisateur au sujet des services et nouveautés en lien avec le concept Lopp 

– Contacter l’Utilisateur au sujet des événements auxquels l’Éditeur souhaite l’inviter. 

– Verser le montant de la cagnotte de l’Utilisateur, de l’application vers son compte bancaire. 

– Améliorer son expérience au sein des services Lopp 

Lopp garantie le respect de la vie privée de l’utilisateur, conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, version consolidée le 13 janvier 2020. 

Pour info : https://www.cnil.fr/fr/cnil-direct/question/faut-il-declarer-un-site-web-la-cnil 

En vertu des articles 39 et 40 de la loi en date du 6 janvier 1978 dite « informatique et libertés », l’Utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition de ses données personnelles. L’Utilisateur exerce ce droit : 

  • Par mail à contact@lopp.fr 
  • Par voie postale au 19 rue de la Trémoille, 75008 Paris 

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