Qui a dit que l’on ne pouvait pas s’octroyer un petit cocktail dès le jeudi ? Certainement pas nous ! En revanche, exit les classiques Mojito, Cosmo, Long Island ou Margarita. Ici, on parle mixologie et on part à la découverte de lieux secrets de Paris. Voici, pour vous, notre top 5 des speakeasy de Paris. 

Le Jacques’ Bar – Hoxton Hotel – 30-32 Rue du Sentier, 75002 Paris

Caché à l’étage après la cour de l’hôtel, le Jacques’ Bar c’est la botte secrète de ce lieu à la mode. Un bar intimiste ambiance boudoir où l’on se retrouve pour déguster des cocktails d’inspiration marocaine réalisés par des experts en mixologie. Ça vaut vraiment le détour. Et de monter un étage 🙂

La candelaria Paris – 52 Rue de Saintonge, 75003 Paris

Quand on entre dans la Candelaria on est tout d’abord étonnés de découvrir un petit restaurant comptant une dizaine de tables. Est-ce réellement ici que l’on déguste des cocktails ? Eh bien non, il faut passer la porte du placard à balais pour découvrir une grande salle aux lumières tamisées où l’on déguste d’excellents cocktails d’inspiration mexicaine. 

Le No Entry du Pink Mamma – 20 bis Rue de Douai, 75009 Paris

On ne vous présente plus le Pink Mamma, ses pizzas et pâtes à la truffe. Mais saviez-vous que derrière les portes de… la chambre froide se cache un speakeasy où près de 3 000 litres d’alcool infusent dans de grandes dame jeannes fleuries ? Le secret le mieux gardé du royaume Big Mamma.

Le Lavomatic Paris – 30 Rue René Boulanger, 75010 Paris

Encore un lieu insolite, pour découvrir ce royaume du cocktail du 10ème arrondissement. Il faut passer les portes d’une laverie et s’engouffrer dans une machine à laver avant de se lover dans ce bar aux tapis marocains et balançoires suspendues au plafond.

Le Moonshiner Cocktail Bar – 5 Rue Sedaine, 75011 Paris

Ici c’est comme à NYC période prohibition, il faut traverser la petite pizzeria Da Vito pour avoir accès à ce lieu secret et découvrir un fumoir, des murs art déco, du mobilier vintage et surtout une impressionnante collection d’alcool. Mention spéciale pour les noms des cocktails, qui feront rire les plus mélomanes d’entre nous “Amy Ginehouse” “Don’t Get Me Wrong”.

Le mot de la fin, qui fait son petit effet. N’oubliez pas que vous pouvez scanner toutes vos additions de cocktails dans l’application et obtenir des réductions jusqu’à 99% de ces dernières. A la votre 🙂